Agenda 2019

 

Janvier / février
Révélation du jury
Lancement de l’appel à projet

Avril
Sélection des finalistes

Mai
Soutenance et révélation des lauréats

 

Pour être informés des dates de l’appel à projets et connaître les membres du jury 2019 en avant-première, inscrivez-vous à notre newsletter.

En mai 2018, au Palais de Tokyo, ils ont été élus par le jury composé de Christophe Chassol, compositeur et réalisateur, Vittoria Matarrese, responsable des projets spéciaux au Palais de Tokyo, Felipe Ribon, designer, et Paula Aisemberg, directrice de La Maison Rouge. Les lauréats 2018 présentent leurs projets.

Les expositions

A l’issue de l’année d’accompagnement qui permet aux artistes lauréats de produire leur oeuvre, Audi talents leur donne les moyens de la présenter au public. Projection, performance, installation … : chaque production est exposée dans un lieu emblématique de la création en France, grâce à des partenariats noués avec des institutions culturelles actives telles que le Palais de Tokyo, la Friche la Belle de Mai ou la Philharmonie de Paris. En 2016-2017, pour fêter le 10ème anniversaire du programme, Audi talents a également ouvert sa propre galerie.
Découvrez ci-dessous en vidéo quelques-unes des expositions phares des lauréats Audi talents.

Les lauréats

Wilfrid Almendra, Ivan Argote, Pierre-Olivier Arnaud, Arnaud Astruc et Benjamin Fournier-Bidoz, Théodora Barat, Pauline Bastard, Eric Baudelaire, Neil Beloufa, Romain Benitez, Jérôme Blanquet, Florent et Romain Bodart, Buffalo Corp., C2C, Marielle Chabal, Grégory Chatonsky, Sébastien Cordoleani, Les Cris de Paris, Isabelle Daëron, Bertrand Dezoteux, Jérôme Dumetz, Alexandre Echasseriau ….
Découvrez ici tous les lauréats depuis 2007.

Les jurys

Depuis sa création en 2007, le programme Audi talents confie la sélection de ses lauréats à des jurés indépendants, professionnels, actifs et reconnus dans leur domaine. Leur laissant l’entière liberté et responsabilité du choix des artistes primés. Parmi eux, des directeurs de centres d’arts, dirigeants de centres d’arts, des designers, des commissaires d’expositions, des acteurs, des réalisateurs, des musiciens.
A découvrir en cliquant sur les vignettes ci-dessous.