Les événements Audi talents

C’est un rendez-vous musical unique en France. Des ciné-concerts, des concerts en images, des masters class, des rencontres, des ateliers, des performances… : chaque année, depuis 2012, le programme Audi talents met, pendant deux jours, la musique à l’image à l’honneur. Avec des compositeurs majeurs, comme Hans Zimmer, Marco Beltrami, John Williams, Bruno Coulais, Alexandre Desplat, Ludovic Bource, Gabriel Yared… , mais aussi des réalisateurs – Patrice Leconte, Jean Jeunet, Bertrand Tavernier, Jean-Jacques Annaud, Michel Gondry… -, et de grands orchestres symphoniques internationaux, le Week-end des Musiques à l’image permet chaque année au public d’écouter, de voir, de comprendre la musique à l’image, et de rencontrer, en intimité, ceux qui la font.

Retrouvez ici les dernières éditions du Week-end des Musiques à l’image co-produites avec La Philharmonie de Paris.

Décembre 2017, Audi talents et La Philharmonie de Paris présentent le 6ème Week-end des Musiques à l’image. Au programme, deux concerts en images du London Symphony Orchestra, l’un dédié aux compositions de Gabriel Yared, l’autre, aux musiques de films de Steven Spielberg ; une performance électro-symphonique de Romain Benitez, lauréat Audi talents 2016 ; mais aussi des rencontres avec les réalisateurs et les compositeurs.
Décembre 2016. Un hommage de David Coulter aux B.O. des films de Jim Jarmusch et un concert en images de Terence Blanchard, compositeur fétiche de Spike Lee. Pour la première fois en France, le trompettiste jazz accompagné de l’orchestre du Britten Sinfonia, revisitait 25 ans de complicité avec le réalisateur de Malcom X, avec la participation de Dianne Reeves, Angélique Kidjo et China Moses.
Novembre 2015. Audi talents awards et La Philharmonie de Paris célébraient devant 7 500 personnes les compositeurs, les réalisateurs et les designers visuels, tous ceux, créateurs d’émotions, qui associent leurs talents pour nous inviter au voyage. A l’affiche, la célébration de deux maîtres du cinéma, le compositeur multiprimé Alexandre Desplat et l’univers fascinant de David Lynch ; mais aussi la découverte du meilleur de la scène électro, du design visuel et du graphisme musical.