Découvrez
les autres lauréats

Thomas Karagiannis

Musique à l’image – 2014

Retour

Il n’avait pas encore 29 ans quand il s’est présenté devant le jury. Benjamin des finalistes Audi talents awards Musique à l’image 2014, Thomas Karagiannis a touché en plein cœur Olivier Dahan, Vahina Giocante, Elise Luguern et Stéphane Le Tavernier.

Sa maîtrise technique, la marque d’un talent précieux en même temps que d’une immense envie de faire de la musique à l’image sa vie ont été déterminants dans le choix des jurés. Batterie à 12 ans, il apprend seul la guitare et le piano à 15 ans avant de se lancer – seul encore – dans l’apprentissage de la composition. Traités d’harmonie et heures passées au clavier… Thomas Karagiannis a peu à peu créé son univers.

Il écrit de la musique pop-rock et rêve de composition symphonique. Sorti de l’université de Lyon  un Master 2 de Musiques appliquées aux arts visuels en poche, il a composé pour quelques court-métrages, joué des ciné-concerts et édité une partition. Il vit près de Valence.

Devenir, grâce à son Audi talents award, le compositeur attitré d’Audi France pour un an lui apparaissait à l’issue des délibérations « incroyable ».

http://www.thomaskaragiannis.com/