Découvrez
les autres lauréats

Teddy Sanches

2019

Retour

Envahisseurs Battle

Il est diplômé de l’Ensci-les Ateliers, et pratique le hip-hop. Dans son projet, Envahisseurs Battle, Teddy Sanches, 28 ans, a choisi de conjuguer design et danse. Et plus particulièrement, une danse, le « battle », dans laquelle deux danseurs s’affrontent, au milieu d’un cercle, les corps créant l’espace, dessinant le lieu.

Replongeant aux sources du hip-hop du Bronx des années 1970, s’inspirant de Trisha Brown et de sa manière d’habiter le monde par le mouvement, mais aussi explorant l’histoire du cercle comme espace de représentation, le jeune homme propose une scénographie « des corps » pour le battle. Un moyen « d’envahir n’importe quel lieu ».

Envahisseurs Battle comprend ainsi les accessoires nécessaires à l’exercice des divers rôles à l’œuvre dans les battles : le ou la DJ, le MC qui anime, le jury, les danseurs, les sauceurs/ses qui diffusent la musique, les voyants qui filment, les ambianceurs, les sabliers qui surveillent le temps… Inspirés des valeurs portées par la rue et d’un quotidien transculturel, les équipements convoquent plusieurs champs du design : graphisme, produit, numérique, direction artistique, son, interface ou textile.

Par sa générosité, son grand référencement, sa justesse, son courage, le projet de Teddy Sanches a immédiatement fait l’unanimité du jury Audi talents 2019.

En savoir plus

 

Photo : saywho/Thomas Smith