Découvrez
les autres lauréats

Sébastien Cordoleani

et Franck Fontana

Design – 2007

Retour

Quand ils reçoivent l’Audi talents award Design en 2007, Sébastien Cordoleani et Franck Fontana viennent de fonder leur agence, Cordoleani et Fontana, dans la très inspirante Barcelone, ville « spontanée et créative ».

Leur vision singulière du design fait déjà primer le concept sur l’objet. Leur approche, qu’ils appellent la « matière à penser », vise à considérer l’objet dans son intégralité et à s’intéresser aux savoir-faire industriels : matériaux, procédés de fabrication, contexte… une multitude de contraintes avec lesquels ils aiment travailler…

Un goût prononcé pour les matériaux atypiques comme le sucre, les designers réalisent en 2007 une friandise en utilisant la technique du verre soufflé qu’ils appellent « Azúcar ». Mais c’est avec leur table en PWF, un matériau composite de bois et de nylon, fusion entre une nappe et un plateau de table, qu’ils ont convaincu le jury Audi talents awards.

En 2009, nouvelle expérience, pour ces designers enthousiastes : une résidence à la Villa Kujoyama, au Japon, qui ressource à nouveau leur approche de l’objet.

http://www.franckfontana.com/

http://www.sebastiencordoleani.com/