Découvrez
les autres lauréats

Romain Benitez

Musique à l’image – 2016

Retour

Déjà finaliste Audi talents awards en 2013, Romain Benitez (30 ans) est créateur musical depuis 2008, multipliant les collaborations artistiques créatives avec des marques tout en poursuivant l’écriture de créations personnelles.

En lien direct avec son cursus universitaire (master Musique et études des matières sonores sous la direction du chercheur et compositeur Martin Laliberté), son rapport à la création musicale et sonore se nourrit d’influences éclectiques. Création musicale, arrangement, design sonore, mixage… Ce multi-instrumentiste compte déjà plus de 90 créations à son actif.

Infinite, A Space Odyssey, le projet personnel qu’il a présenté aux Audi talents awards en 2016 est né « de la volonté d’adapter le format symphonique aux standards musicaux contemporains ». Pièce électro-symphonique donc, le projet consiste en un concert mis en images via la projection live de formes génératives déployées en temps réel sur la musique.

Produit grâce à son Audi talents award, la pièce a été donnée pour la première fois devant une salle comble, en décembre 2017 à La Philharmonie de Paris, lors du Week-End des Musiques à l’image. Aux manettes, aux côtés du chef d’orchestre Romain Benitez, Stéphane Mondoloni, réalisateur, pour la partie images, et le studio de design interactif Bonjour Lab pour le développement de la solution d’images génératives.

Un spectacle intégral, immersif, captivant, une odysée magistrale en musique et images aux confins de l’Univers.