Découvrez
les autres lauréats

Pascal Lengagne

Musique à l’image – 2011

Retour

Des morceaux électro-symphoniques au souffle large, intime et brillant, une passion pour le studio, un enthousiasme contagieux, une étonnante force de travail, beaucoup de générosité… Ils ne se sont pas trompé ceux, qui, en mai 2011, à Cannes remettaient à Pascal Lengagne, en même temps que l’Audi talents award Musique, les clés de l’identité musicale d’Audi France pour une année.

« Immensément heureux », le musicien nous confiait alors ce que ce prix représentait pour lui. Une nouvelle étape dans un parcours de volonté… Celui d’un autodidacte, qui a appris la composition, seul, le soir, après ses journées de travail à Radio France, pour finalement quitter, après dix ans de cette « double vie », la maison ronde, et se mesurer à la mise en musique d’une Cérémonie de Coupe du monde de football ou d’un spectacle pyrotechnique à la tour Eiffel !

Parcours d’envie, qui devait le conduire enfin, à la faveur de son Audi talents award, à un nouveau défi : la composition pour l’image. Mise en musique de spots publicitaires, d’événements, de films… il aura, en un an, livré à la marque aux quatre anneaux quelques-unes de ses plus belles bandes originales.

Dix-huit mois plus tard, il montait sur scène à l’Olympia, aux côtés de Hans Zimmer, Marco Beltrami et Ludovic Bource. Comme une évidence, le compositeur tenait le haut de l’affiche pour le premier Festival des musiques à l’image organisé par les Audi talents awards.

En ouverture des concerts, il devait donner, sous les ors de la mythique salle parisienne, un extrait d’ « Insight », la pièce symphonique qu’il venait d’enregistrer pour signer un an de collaboration avec Audi. Depuis, Pascal Lengagne a signé de nombreuses mises en musique, d’événements comme de films.

http://www.scalpmusic.com/