Découvrez
les autres lauréats

Magali Magistry

Court-métrage – 2015

Retour

Elle a fait l’Esec, elle est diplômée en Philosophie et a une Maîtrise en Esthétique des Arts contemporains, elle a été consultante sur de nombreux scénarii et a réalisé des courts au Brésil et en Islande qui ont été sélectionnés à Sundance, à Cannes (SIC) et aux César.

Réaliste et magique, l’univers de Magali Magistry, 36 ans, est peuplé de vikings et de cendrillons contemporains. Il nous parle de nous, comme dans un conte. L’ici et le maintenant en contre-point toujours d’un ailleurs et hier, ou … demain.A l’instar de son projet Audi talents awards, « Expire ». Là, la réalisatrice nous entraîne dans le futur, mais s’enracine « dans la boue picarde » d’où elle vient et évoque un futur loin d’être hypothétique.

Une adolescente, Lila, travaille dans un élevage porcin, sur une terre envahie par le smog, la dévastation et la ruine autant que par un high tech de science-fiction ; fan de K-pop coréenne, coquette, elle choisit avec attention son plus beau masque à gaz pour retrouver, bravant les dangers du dehors, celui qu’elle aime. « Cinéma presque vérité dans un contexte d’anticipation », « Expire » devait permettre à Magali Magistry d’explorer un autre nouveau territoire, celui des effets spéciaux.

http://www.magalimagistry.com