Découvrez
les autres lauréats

Laurent Graziani

Musique à l’image – 2013

Retour

Compositeur, musicien, ingénieur du son, technicien du spectacle… Laurent Graziani se pose en artiste complet du son et de l’image. Guitariste des groupes Lunatic Age et Franckie IV Fingers, musicien rock et compositeur passionné.

C’est son ami Pascal Lengagne (lauréat 2011) qui l’a convaincu de participer aux Audi talents awards. « Je me suis rendu compte, explique-t-il, que j’adorais synchroniser la musique à l’image, créer pour sublimer les images. »

Les Audi talents awards ont été l’occasion pour lui de confronter son énergie « rock » aux images Audi. S’il a travaillé le spot publicitaire « A1 Millimètre » dans l’idée de coller à l’empreinte sonore de la marque, il s’est démarqué avec le film « Symbiosis », en proposant quelque chose de plus personnel, différent. « Il fallait, commentait-t-il alors, que la musique soit comme une B.O. de jeu ou une chanson qu’on aimerait écouter à fond en roulant ». Résultat ? Un caractère, des prises de risques assumées que les jurés Elodie Bouchez, Nicolas Altmayer, Romain Duris et Guillaume Roussel ont tous salué, lui remettant les clés de l’identité sonore d’Audi France pour un an.

https://lunaticage.bandcamp.com &  http://franckie4fingers.bandcamp.com