Découvrez
les autres lauréats

Ivan Argote

Art contemporain – 2013

Retour

Ivan Argote, 29 ans en 2013, artiste globe-trotter, né en Colombie, résidant en France, est un jeune homme sensible, qui parle d’avenir en regardant l’histoire dans les yeux et interroge la globalisation du monde à travers les signes, les civilisations, l’amitié. « Une belle personne », saluait Ora-ïto après son passage devant le jury Audi talents awards 2013.

D’abord étudiant en Graphisme à l’Université Nationale de Colombie, il a poursuivi son cursus en France aux Beaux-Arts dans les ateliers de Claude Closky et Guillaume Paris. C’est à cette époque qu’il présente son travail à Emmanuel Perrotin, qui d’emblée, l’accueille dans sa galerie.

« The Messengers », le projet que son Audi talents award lui a permis de réaliser consiste en un film tourné entre Andalousie et Colombie, histoires et géographies symétriques, vidéo, performances, musiques, sculptures, d’une conquête des Amériques à l’autre. Avec pour guides, deux jeunes Nord-Américains : un Homme, une Femme. Une histoire, des possibles, finalisés à l’été 2014 et projetés dans le cadre de la FIAC au Palais de Tokyo en octobre.

http://www.ivanargote.com/