Découvrez
les autres lauréats

Grégory Hervelin

Court-métrage – 2009

Retour

Ferrara, Melville, Gus Van Sant sont quelques-uns de ceux qui figurent dans son panthéon cinématographique. Artiste hyperactif, il « aime avoir quelques projets sur le feu ». Il remporte l’Audi talent award dans la catégorie Court-métrage Fiction en 2009 avec « Patrons, employés, même combat ».

Inspiré d’une histoire vraie, il retrace l’histoire d’un ouvrier, dans les années 1970, qui fera tout – et plus encore ! – pour gagner la mythique Goa. Canal+ achète le film, qui sera sélectionné par plusieurs festivals. S’en suit un Ours d’argent au Festival des nations d’Ebensee, en Autriche.

Au crédit du réalisateur ces dernières années, de nombreuses productions remarquées, parmi lesquelles le film du « Off festival » de Cincinatti en collaboration avec l’agence de Bruno Selles, un sac géant pour la maison Hermès, des clips, des installations vidéo, un court-métrage avec Lou Doillon.

En juin 2012, il propose « Vroum vroum », court-métrage où il utilise des modèles réduits Audi pour raviver un jeu cher à l’enfance : la conduite automobile. En 2015, il forme TheUp! avec le musicien et compositeur Gaël Barbieri. Ensemble, ils composent « Lookin’ For The Nite », film à écouter, album à voir, une odyssée électro-rock destinée au live, qui sera performée pour la première fois lors du Week-end des Musiques à l’image 2015 à La Philharmonie de Paris.

La même année, Grégory Hervelin termine son premier long-métrage, écrit avec Aurélie Herrou, et tourné au Canada : « In The Box ».

https://vimeo.com/search?q=gregory+hervelin

http://www.notforproduction.fr/fre/project/26

https://www.facebook.com/theUP.eu/?fref=nf