Découvrez
les autres lauréats

Florent et

Romain Bodart

Musique à l’image – 2015

Retour

Elevés dans une famille de luthiers, Florent et Romain Bodart (respectivement 27 et 30 ans en 2015) ont grandi parmi des instruments de musique. C’est en autodidactes, cependant, qu’ils ont commencé à explorer la musique électronique.

L’un est illustrateur, mais a une formation de technicien son, l’autre met en musique des performances de danseurs et a déjà composé pour un court-métrage. Ensemble, ils ont créé un duo (Idioma) en 2008, signé deux maxis, réalisé leurs clips et commencent à se produire en live.

Pour autant, la musique à l’image et le sound design sonnent pour les deux frères comme une vraie nouvelle aventure. Avec, en référence, quelques grands noms comme Erik Satie, Philip Glass, Modeselektor, Daft Punk ou Johnny Greenwood.

« Notre style et notre sensibilité, analysent-ils, mêlent notre goût pour la technologie à notre amour de l’artisanat, du fait main. Bien que notre musique puisse être qualifiée d’électronique, nous affectionnons particulièrement la fabrication artisanale du son. »

Sonorités organiques autant que synthétiques, emprunts subtils aux bande sons de films cultes, compositions au cordeau et éclectisme, leurs deux interprétations des films Audi qui leur étaient proposés ont fait l’unanimité du jury 2015.

https://soundcloud.com/idioma