Découvrez
les autres lauréats

Dominique Rocher

Court-métrage – 2011

Retour

Il a seulement 27 ans lorsqu’il est primé aux Audi talents awards pour son projet de court-métrage « La Vitesse du passé ».

Passionné de cinéma, d’images mais surtout d’ « histoires », il convainc le jury par l’originalité de son projet mais aussi la maîtrise avec laquelle il défend sa vision cinématographique d’avenir. Entre poésie et anticipation, « La Vitesse du passé » met en scène une histoire d’amour suspendue hors du temps. Un film puissant et poétique, inspiré d’une anecdote scientifique : au CERN, en Suisse, un jour… l’accélérateur de particules aurait ralenti le temps alentour. Les rôles principaux sont tenus par Nicolas Giraud, Alban Lenoir et Mélanie Thierry. Un trio qui incarne à merveille l’amour aux prises avec le temps. Le talent de Dominique Rocher est reconnu par ses pairs.

« La Vitesse du passé » fait le tour du monde et passe dans les plus grands festivals internationaux : Festival européen du film fantastique de Strasbourg, Festival Interfilm de Berlin, Paris International Fantastic Film, Austin Film Festival au Texas… Il est vendu en Australie et aux États-Unis. Il est projeté également en avant-séance dans l’ensemble des salles du réseau MK2 et sur Canal+. Dominique Rocher est de nouveau consacré avec le Prix du Meilleur Film étranger au Festival de Santa Monica. En 2016, il réalise son premier long-métrage « La Nuit a dévoré le monde », avec Anders Danielsen Lie, Golshifteh Farahani et Denis Lavant, produit par Haut et Court.

http://www.dominiquerocher.com/