Découvrez
les autres lauréats

Coralie Fargeat

Court-métrage – 2013

Retour

Diplômée de Sciences-Po Paris et de l’Atelier scénario de la Femis, Coralie Fargeat est auteure et réalisatrice pour le cinéma et la télévision. Multi-primée depuis 2003 pour son court métrage « Le Télégramme », elle a présenté aux Audi talents awards 2013 un projet de court-métrage de science-fiction : « Reality+ ».

Tourné début 2014 à Paris et post-produit au printemps, il a reçu de nombreux prix international depuis sa sortie en 2014.

Au programme ? Un futur proche qui en dit long sur notre présent, des beautés rêvées, des effets spéciaux, 7 jours de tournage extérieurs et intérieurs, de jour et de nuit, plusieurs décors, 3 mois de post-production, des effets spéciaux VFX, pour certains inédits, une équipe technique de 50 personnes, autant de figurants et dans les 4 rôles principaux, 4 talents : le modèle Aurélien Muller, la modèle et comédienne Vanessa Hessler (« Astérix aux Jeux Olympiques », « Sotto il vestito niente – L’ultima sfilata »…), les comédiens Vincent Colombe (« A Bout portant », « Gainsbourg (Vie héroïque) »…) et la très prometteuse Aurélia Poirier (« La Cinquième saison », « The Monument’s Men », de Georges Clooney )…

Ensemble, ils composent une fiction d’anticipation qui nous interroge. Que feriez-vous si vous aviez la possibilité de vivre une partie de vos journées sous les traits de votre idéal de beauté ? Et si le monde, entre ces parenthèses, avait, comme vous, l’aspect esthétisé d’un monde rêvé ? Conçu comme « un jeu avec nos fantasmes », « Reality+ » nous invite au voyage dans le temps mais aussi à la réflexion, « questionnant le rapport à soi et à l’autre, à notre image ».

En 2016, Coralie Fargeat réalise son premier long-métrage, un revenge movie, très attendu.

http://coralie.fargeat.free.fr/Coralie_Fargeat/Home.html