Découvrez
les autres lauréats

Benjamin Graindorge

Design – 2008

Retour

Réintroduisant la nature dans nos espaces intérieurs, les paysages domestiques de son univers singulier avaient séduit le jury Audi talents awards 2008.

La lampe, l’aquarium, le bassin, le rideau présentés au concours par le designer de 28 ans se lisaient comme autant de tremplins pour l’imaginaire. S’y dessinaient, en filigrane, son désir d’étudier les sensations suscitées par la vision d’objets familiers formés de pleins et de vides, de courbes et de creux conçus pour que le regard se perde, rebondisse et s’apaise.

Né en 1980 et diplômé de l’ENSCI-Les Ateliers en 2006, le jeune designer s’est intéressé très tôt à la création d’objets de contemplation dont il exacerbait les vertus apaisantes. Benjamin Graindorge continue d’explorer les différentes facettes de sa discipline : design industriel avec Ligne Roset ou Artuce, design d’édition avec un éditeur tel que Moustache ou encore design de recherche avec Ymer&Malta. Il travaille aussi volontiers pour des galeries que pour la distribution.

Après une résidence à la Villa Kujoyama, à Kyoto, en 2010 il est revenu en France pour collaborer avec François Bauchet à la scénographie de la Biennale de Saint-Etienne. En 2011, il était au Grand Palais et proposait une exposition personnelle à la galerie Ymer&Malta, dans laquelle figuraient cinq objets liés au thème de la rêverie.

Il a renouvelé sa collaboration avec la galerie en 2013 en participant à son exposition collective « A Fleur de Peau ».

http://www.benjamingraindorge.fr/