Découvrez
les autres lauréats

Arnaud Astruc

et Benjamin Fournier-Bidoz

Musique à l’image – 2012

Retour

Ils sont tous les deux originaires d’Annecy ; se sont rencontrés sur les bancs d’une école de commerce à Lyon ; ont noué leur amitié aux rythmes jazz-swing-chanson française d’une formation guitare-piano « minimaliste » ; tenté l’aventure d’un tour d’Europe-Afrique en camion avec un ami dessinateur, avec pour bagage, un projet –  « Terre de notes »  – : un an de carnet de voyage en musique et en dessin.

Rencontres de mélodies et … d’images déjà ? Les prémisses d’une nouvelle échappée, sans doute. Car de retour en France, Arnaud Astruc et Benjamin Fournier-Bidoz engagés dans des agences de communication à Paris, vont à nouveau préférer le chemin de traverse. Leur ami dessinateur leur propose de composer la musique de spots qu’il réalise pour une marque de skis. Les deux camarades se lancent. Et s’élancent. « On a d’abord fait la musique qu’on connaissait, puis on s’est achetés les logiciels, on a essayé de comprendre comment ça marchait… » Et en 2011, ils créent avec Nicolas Duperron leur société « Chut, on vous écoute ». Depuis, il semble qu’on les écoute plutôt pas mal… Le jury Audi talents awards 2012 les a bien entendus, en tous cas.

Séduits par leur capacité à « scénariser » leurs compositions, à proposer la note juste, l’émotion et le rythme qui laissent leur empreinte, touchés par l’énergie et le parcours aussi de ces deux autodidactes ultra doués, pour la musique de la vie, ils leur ont remis les clés de l’identité musicale Audi France en 2012.

http://www.chutonvousecoute.com/