L’appel à projets
Audi talents 2018 est clos

Le programme de soutien à la création Audi talents accompagne, chaque année depuis 2007, des artistes émergents en leur donnant les moyens – financiers, humains, artistiques – de réaliser leur projet. De l’idée à sa réalisation et à son exposition, depuis onze ans, Audi talents a ainsi permis à plus de quarante projets de voir le jour. Renouvelé chaque année, le jury composé de professionnels actifs et reconnus dans les domaines des arts visuels, valorise l’avant-garde, l’audace et la singularité des projets.

L’appel à projets Audi talents 2018 est clos. 

Les près de 500 dossiers déposés cette année sont à l’étude.
Douze finalistes seront annoncés le 17 mai. Ceux-ci rencontreront les membres du jury au Palais de Tokyo, à Paris, pour une journée de soutenance le 4 juin. A l’issue de cette journée, les lauréats 2018 seront révélés. Ils profiteront l’année suivante d’un accompagnement humain (une équipe dédiée) et financier à hauteur de 70 000 euros HT en vue de la conception, de la production et de l’exposition de leurs projets.

Les projets des lauréats seront présentés au public dans le cadre d’une exposition collective qui se déroulera à Paris puis en région.

Vous avez des questions sur l’appel à projets Audi talents ? Consultez la page Questions fréquentes.

Vous voulez connaître les membres du jury Audi talents 2018 ? Consultez la page Les jurés

Ouverture de l’appel à projets

Mercredi 7 février

 

Clôture

Mardi 17 avril

 

Annonce des finalistes

Jeudi 17 mai

 

Soutenance

Lundi 4 juin

 

Annonce des lauréats

Lundi 4 juin

Pour en savoir plus sur les projets primés et réalisés depuis 2007, cliquez sur les vignettes ci-dessous et rendez-vous sur notre chaîne YouTube.