Découvrez
les autres actualités

Romain Quirot tient ses promesses.

La Lune rouge menace la terre. Notre seul espoir repose sur l’astronaute Paul W.R. Mais à quelques heures du départ de la mission, Paul a disparu… Le court-métrage d’anticipation de Romain Quirot, Le Dernier Voyage de l’énigmatique Paul W.R., conjugue anticipation et poésie.

En 2014, Olivier Dahan et Vahina Giocante, membres du jury Audi talents awards, pariaient sur la poésie du projet de court-métrage de Romain Quirot : Le Dernier Voyage de l’énigmatique Paul W.R. Unanimité pour un scénario d’anticipation né sous le signe du Petit Prince et des Chroniques martiennes, de Ray Bradbury, pour l’univers singulier et la direction artistique méticuleuse du jeune réalisateur…

Attentif à la façon dont Romain Quirot réussirait à mettre en scène cette poésie, à sa direction d’acteurs aussi, le jury décidait de lui remettre le prix, lui donnant ainsi les moyens de réaliser son film.

Préparation de longue haleine pour des décors, des costumes et un casting de haut-vol, tournage à Paris et dans le désert marocain, plusieurs semaines d’effets spéciaux…

Un peu plus d’un an après la réception de son award, Romain Quirot a livré un film court, au souffle rare. Ample et inspiré.

Avec au casting, dans le rôle-titre, Hugo Becker, Prix Adami du meilleur espoir masculin 2015 pour sa prestation dans la série « Chefs » sur France 2, et héros de « Au service de la France » diffusée cet automne sur Arte, avec aussi un Bruno Lochet sensible et déroutant, Jean-Luc Couchard, Emilie Gavois-Kahn, Nicolas Giraud – inquiétant -, Dorcas Coppin… Avec Jean-Paul Agostini à la photographie, Mac Guff aux effets spéciaux, Didier Hoarau à la direction de production, Marc Thiebault à la décoration, Thierry Delettre aux costumes, Jean-Pierre Mass, chef machiniste…, Le Dernier Voyage de l’énigmatique Paul W.R. marque une nouvelle étape dans le parcours, déjà riche de Romain Quirot.

Réalisateur, photographe et directeur artistique, à 29 ans, le jeune homme a, en effet, déjà à son actif plusieurs clips musicaux, spots publicitaires et court-métrages. En 2015, il écrit aussi son premier livre, Sous la Brume, avec le journaliste Antoine Jaunin. Mais il n’en restera pas là.

Alors que Le Dernier Voyage de l’énigmatique Paul W.R. va entamer sa tournée des festivals internationaux, une version longue est déjà à l’écriture…