Découvrez
les autres actualités

Avant-première du Dernier Voyage de l’énigmatique Paul W.R. 


Lundi 7 décembre 2015, le programme Audi talents awards présentait en avant-première le court-métrage d’anticipation réalisé par Romain Quirot grâce à son Audi talents award.

Alors que la lune rouge menace la terre, l’astronaute Paul W.R. est le seul à pouvoir sauver la planète. Mais ne supportant plus le « don »  qui lui permet d’entendre les pensées de ceux qui l’entourent, il a disparu…

Un synopsis qui a mûri dans la tête de Romain Quirot et qu’il a pu concrétiser grâce aux Audi talents awards dans un court-métrage présenté en avant-première lundi 7 décembre à L’Elysée Biarritz, sur les Champs Elysées… Artistes, clients Audi, professionnels du cinéma, communauté Audi talents awards… Ils étaient 400 à découvrir en avant-première Le dernier voyage de l’énigmatique Paul W.R.

En préambule de la projection, Jean-Bernard Piron, directeur du marketing d’Audi soulignait combien le réalisateur Romain Quirot était représentatif de ces personnalités que les Audi talents awards essayent de porter : « Nous mettons à l’honneur les artistes qui ont un coup d’avance et c’est le cas de Romain qui est à l’avant-garde, et qui a su séduire le jury par la poésie de son approche dans sa fiction entre Ray Bradbury et Saint-Exupery, comme le soulignait Olivier Dahan, membre du jury qui l’a sélectionné ».

Le film démarre donc dans une station essence perdue au milieu d’un désert dans une ambiance esthétisante, au filtre rétro… Cinq minutes dans une ambiance de fin du monde tournées dans le désert marocain avec un casting de rêve : Hugo Becker dans le rôle principal, Bruno Lochet mais aussi le compositeur Etienne Forget, le producteur Jérôme Lateur ou le chef opérateur Jean-Paul Agostini.

Tous ont concouru à faire de Paul WR un objet rare, émouvant, d’une beauté inouïe… et promis à un bel avenir puisque le scoop du soir qui sortira de la bouche d’un Romain Quirot très ému, sera l’annonce de la version long-métrage de ce court, un travail sur lequel se penche en ce moment le réalisateur qui n’aurait pas vu le jour sans son prix…

Vidéo : Les coulisses

Inspirations, direction artistique, casting, production et effets spéciaux : Romain Quirot livre les dessous de son film dans son making-of.